Des Hauts Du Bédat

Des Hauts Du Bédat Berger Australien

Berger Australien

Ses besoins

Ses besoins

Les promenades






Votre chiot  a des besoins qui vont évoluer avec son âge. Surtout, les premiers mois, deux erreurs majeures à ne pas commettre : un surplus  d'activité et les sauts, escaliers...

A cet effet, je vous renvoie à la photo d'accueil de cette rubrique présentant la radio du squelette d'un chiot, très instructive quant à la constitution articulaire du chiot.



Un chiot a besoin d'une activité en rapport avec son âge, en suivant la règle des 5 minutes (5 minutes par mois d'âge) : deux mois/10 minutes, trois mois/15 minutes...Il s'agit d'activités où le chiot va se décharger plus ou moins intensément (il peut aussi se poser, sentir, découvrir plus calmement en surplus de ce temps d'activité).

Dans un premier temps, apprenez lui la marche en laisse avec un collier. Surtout jamais de tractions en arrière pour l'empêcher de tirer, celles-ci pouvant provoquer des lésions cervicales.




 






L'apprentissage de la solitude.

Le Berger Australien est un chien très proche de son maître, c'est certainement une des raisons de votre choix. Donc, il faut accepter qu'il ait besoin de votre présence bien plus que d'autres races. L'apprentissage de la solitude se fait progressivement et de la manière la plus positive possible. Ne le laissez pas 5 heures d'affilée de bit en blanc, cela risque de vous réserver bien des surprises... Laissez le dans un lieu sécurisé pour lui, (fils électriques, objets qu'il pourrait avaler...) et sécurisant. Son panier, ses joujous, des friandises cachées pour l'occuper, de l'eau fraîche.

Evitez les aux revoirs, papa ou maman revient...c'est dur je sais, cela nous échappe encore !!! Partez naturellement, même dans une autre pièce pour commencer et s'il est occupé encore mieux, il apprendra progressivement votre absence.


 









L'éducation

Le Berger Australien est un chien sensible, très intelligent et très à l'écoute de son maître. Il aime apprendre, l'éducation positive fonctionne très bien. récompensez le avec une verbalisation, une caresse, une friandise mais gardez en mémoire qu'un simple "très bien" avec son nom accompagné d'une caresse vaut toutes les friandises...



Quelques séances en club ou avec un éducateur canin sont idéales si vous en ressentez le besoin. De même, ce sera l'occasion pour lui de croiser d'autres congénères et de développer ses codes canins avec d'autres chiots, chiens adultes, d'apprendre les limites mais également vos commandements.