Des Hauts Du Bédat

Des Hauts Du Bédat Berger Australien

Berger Australien

Pourquoi un chien ? Un engagement, une complicité, de l'amour !!!

Pourquoi un chien ? Un engagement, une complicité, de l'amour !!!

Parce que prendre un chien est un engagement de 10 15 ans, une responsabilité mais aussi une merveilleuse complicité avec les grands et les petits, de l'amour à revendre, il est primordial de se poser les bonnes questions avant mais surtout pas après !!!

Si vous êtes objetcif, honnête, responsable et que la conclusion de toutes ces questions aboutissent à un projet mûrement réfléchi et non à un coup de tête ou l'envie du moment, je vous promets de merveilleux instants avec votre nouveau compagnon.



Et n'hésitez pas à nous questionner si vous avez le moindre doute, la moindre interrogation. Il n'y a de question idiote que celle qu'on ne pose pas.

 


  • Êtes-vous prêts à vous engager à prendre soin d’un chien à plein temps pour 10 ou 15 ans ?

  • Avez-vous le temps d’assurer un minimum de 30 minutes/1 heure par jour de promenade ? Qu’il pleuve, qu’il fasse chaud, pendant les vacances, ou le week-end, il faudra sortir votre chien chaque jour.

  • Votre chien ne restera-t-il pas trop souvent seul ? Idéalement, au début, il ne doit pas être laissé seul plus de quatre ou cinq heures par jour, il vous faudra donc peut-être faire un saut à la maison en milieu de journée, demander à votre voisin ou à un promeneur professionnel de vous remplacer. Malgré tout, habitué et éduqué, un chien adulte peut rester seul une journée (7/8 heures).

  • Avez-vous le temps de le toiletter régulièrement ? Il est rapide et facile de s’occuper d’un chien à poils courts, mais si vous souhaitez un chien à poils longs, un brossage régulier est nécessaire et cela peut prendre un peu de temps.

  • Votre famille désire-t-elle un chien autant que vous ? Cela risque d’être pour vous une certaine responsabilité si votre famille refusait de vous aider à vous en occuper.

  • Votre habitat offre-t-il un espace suffisamment grand pour accueillir un chien ? Les chiens peuvent prendre beaucoup de place, ce qui risque d’être inconfortable à la fois pour vous et pour lui.

  • Votre jardin est-il bien clôturé et avez-vous accès à un parc ? Les chiens ont besoin de faire de l’exercice régulièrement sans être attachés à une laisse. Attention, un jardin ne remplacera jamais une promenade.

  • Vos moyens financiers vous permettent-ils l’acquisition d’un chien ? Le prix d'acquisition du chiot, les frais de vétérinaire, les assurances, la nourriture, les accessoires et le dressage éventuel...

  • Vous est-il possible de transporter votre chien en voiture, si nécessaire ? Les transports publics de votre région sont-ils efficaces et autorisent-ils l’accès aux chiens ?

  • Si vous êtes déjà propriétaire d’animaux de compagnie, ceux-ci s’entendront-ils avec le nouveau chien ou le jeune chiot ?

  • Certains membres de votre famille sont-ils allergiques aux chiens ? Vérifiez avant de vous engager. Certaines races conviennent mieux que d’autres.

  • Êtes-vous un maniaque de l’ordre dans votre maison ? Les chiens n’ont pas toujours le même souci du rangement ou de la propreté que les personnes qui vivent sous votre toit !